QUI JE SUIS ?


Par ce que les animaux ont toujours eu une place très importante dans ma vie, j’ai débuté ma carrière professionnelle en tant qu’agent animalier salariée de la SPA d'Orgeval (78).
Quatre années à m’occuper des animaux les plus démunis, les plus malheureux… à tout mettre en œuvre afin que leur passage en refuge se passe le mieux possible. Le quotidien n’a pas toujours été facile, des histoires douloureuses, des animaux en souffrance physique et/ou psychologique…  Mais parfois aussi de belles et émouvantes adoptions.
Enrichie de cette grande expérience, tant professionnelle qu’émotionnelle, j’ai souhaité approfondir, encore, mes connaissances scientifiques et psychologiques quant aux comportements canins et félins. C’est pourquoi je me suis formée au métier de comportementaliste canin et félin en méthode positive et respectueuse, par l’organisme Vox Animae. Régulièrement, je continue à suivre des formations afin d’enrichir et réactualiser mes connaissances.
Aujourd’hui, à 30 ans, je suis comblée de pouvoir vivre de ma passion, les animaux ont tellement à nous apprendre et à nous donner…

I LOVE MY JOB


(photos ci - après)